Pourquoi sortir avec cette fille qui voyage?

Voici maintenant les contre-arguments de l’article “Ne sortez pas avec une fille qui voyage”. Afin de satisfaire ceux qui ont peur de croire en l’article précédent.

Sortez avec une fille qui voyage photo Murad Ossman

Crédit photo: Murad Osmann

« Sortez avec une fille qui voyage ! »

Ses jambes seront peut-être remplies de piqûres de moustiques (ou bien pire), mais, normalement, elle a toujours un produit anti-moustique où qu’elle aille et en porte en toute occasion. Lorsque le soleil se couche, elle sera assez gentille que pour vous le prêter. Et elle aura cette bonne odeur de citronnelle.

Elle n’utilise probablement pas de « vrai » maquillage ou si elle le fait, elle ne le fait qu’une fois dans la journée, oubliant de se retoucher 10 x par jour, car pour elle, le maquillage ne couvre pas tout et cela ne la rend pas spécialement plus belle.

Elle a toujours ce grand sourire naturel, avec quelques taches de rousseur, et elle ne s’en plaint pas. Elle veut simplement rire, s’en fiche pas mal de ce qu’on pense d’elle. Oui, elle a pas mal d’histoires à raconter et elle profite de la vie à 100%, entourée des gens qu’elle rencontre.

« Sortez avec une fille qui voyage ! »

Elle n’est pas si compliquée à satisfaire. Toutes les filles n’aiment pas les grands dîners et les cadeaux de valeurs inestimables. Quand vous l’emmenez chez ChiChi’s, elle ne vous jugera pas, elle sera peut-être la première à vous raconter quelques anecdotes sur son voyage au Mexique.

Pour elle, se promener dans un parc peut être revigorant. Vous profiterez de sa compagnie ainsi que du moment, sans dépenser un sou.

Non, elle ne sera pas impressionnée par votre nouvelle voiture de luxe ou votre montre hors de prix mais elle rira de bon cœur à vos blagues et écoutera toutes vos idées.

Qu’est-il de plus difficile à avoir ? Une grosse voiture ou de l’humour sans faille ?

Si vous possédez déjà cette voiture mais n’avez pas d’histoires intéressantes à raconter, alors là, oui, la fille qui voyage ne sera pas comblée.

« Sortez avec une fille qui voyage ! »

Elle vous ouvrira des portes sur le monde que vous ne connaissiez pas. Toutes les filles ne sont pas accros au shopping. Elle vous proposera plutôt d’aller visiter un endroit insolite, ou d’aller dîner dans un quartier dont vous n’aviez jamais entendu parler.

Elle ne vous forcera pas à y aller seul, elle viendra avec vous afin de partager son excitation et il suffira simplement de vous laisser faire.

Vous ne devrez pas tout faire pour la contenter.  Elle connait la valeur de partager un moment avec quelqu’un qui est tout autant motivé qu’elle, quelqu’un qui est prêt pour l’aventure.

Elle n’aime pas spécialement les clubs ou les concerts à 100€, mais qui sait, vous trouverez peut-être, au milieu de nulle part, ou simplement sur une plage, une petite fête bien plus excitante qu’un club en centre-ville.

« Sortez avec une fille qui voyage ! »

Il se peut qu’elle rêve beaucoup ou qu’elle n’ait pas (pour l’instant) un job fixe mais elle ne se plaindra pas non plus de ce qu’elle fait en ce moment. Elle se prépare simplement à un avenir plus … libre.

Entre une fille ayant un bon job, mais déprimant ou une fille sans job mais pleine de rêves ? Que choisissez-vous?

La fille qui voyage aura peut-être un petit job, pas super bien payé, mais qu’elle aimera et qu’elle fera avec le sourire. Si elle est freelance, c’est encore mieux. Elle se rendra disponible à chacune de vos bonnes propositions. C’est même accepté de se plaindre de votre boulot, de temps en temps.

Elle vous donnera même quelques trucs pour éviter cela. Si vous êtes un chouette gars, elle vous aidera grâce à sa bonne imagination 😉

« Sortez avec une fille qui voyage »

Elle est bien éduquée et a surement déjà travaillé. Elle a simplement trouvé ce qu’elle voulait vraiment faire de sa vie. Voyager. Vous pouvez penser qu’elle a bâclé ses études, mais ce n’est pas parce qu’elle a eu son master en éducation, qu’elle doit forcément devenir éducatrice ou prof. Elle sera peut-être prof de yoga ou de plongée, mais elle rendra les gens heureux. Elle ne sera peut-être pas avocate mais elle inspirera ses amis.

Certaines personnes ont sûrement le même rêve qu’elle, mais pour de bonnes (ou de mauvaises) raisons, auront abandonné en chemin. Car « ce n’est pas la vraie vie » ou « qu’ils seront trop âgés ». Elle a simplement eu le courage d’aller au bout de ses idées, de ses rêves. Elle ne travaille pas comme un robot, mais quand elle a une idée derrière la tête, elle peut être plus passionnée que n’importe quel employé.

« Sortez avec une fille qui voyage ! »

Elle a choisi l’incertain. Attendez, la vie n’est jamais vraiment connue. Même si vous avez un bon poste dans une banque, à la commission ou autre. Même si vous avez décidé d’avoir des enfants, que vous êtes en bonne santé, qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille ? Si vous adorez planifier, alors ne changez rien. Cette fille n’est pas faite pour vous. Elle admettra qu’elle est dans un « entre-deux ». Entre la vie « telle qu’on la voit » et la vie « telle qu’elle la veut ».

Elle n’a pas d’adresse fixe, cela ne veut pas dire qu’elle est seule, pauvre et déprimée. A la place, elle prend le monde comme maison. Elle est heureuse comme cela et se satisfait du lever et du coucher du soleil comme simple montre.

Sortez avec une fille qui voyage. Certes, elle aura tendance à dire ce qu’elle pense. Elle ne veut simplement pas se préparer durant une heure afin de vous impressionner. Elle parle à tout le monde, est ouverte d’esprit et à toutes sortes d’opinions. Elle connait le respect. Vos parents l’adoreront.

« Sortez avec une fille qui voyage ! »

Vous aimerez encore plus la vie. Elle sait comment monter une tente. Quand vous serez prêt, elle le sera aussi. Elle vous fera des Mojitos tout en cuisinant, car elle sait le faire. Elle est indépendante et prend soin de choisir ses compagnons de voyage. Si elle vous demande de la rejoindre dans son périple, cela veut dire que vous avez été choisi. Pas parce qu’elle pense que vous pourrez l’assumer financièrement, mais car elle aime votre compagnie.

Durant votre voyage, elle planifiera parfois l’itinéraire ou aura des amis vivant là-bas.

Elle aime vivre dans le présent. Mais vous aimerez y vivre aussi. Vous rencontrerez de nombreuses personnes, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Vous ne vous lasserez jamais d’une fille comme elle. Vous pourrez passer du temps « rien qu’à deux » si vous êtes le genre de gars à apprécier la compagnie de ses amis, aujourd’hui.

Alors oui, sortez avec une fille qui voyage sauf si vous rêvez d’une « barbie » qui n’aime pas trop voyager car elle veut garder une belle peau, porter des talons hauts et qui vous demandera de l’emmener dans un bon restaurant pour lui offrir un sac Gucci.

La fille qui voyage connait la valeur des gens, de l’instant présent et du monde qui nous entoure. Elle choisira soigneusement ses amis et les gens qui l’entourent.

Si vous avez la chance de la rencontrer, ne la laissez pas partir. Vous profiterez de la vie à 1000%, vous serez intrigué.

Il ne s’agit pas que de voyage, mais de pouvoir profiter de la vie. Bonne chance à vous 😉

L.V 

Pour les curieux, voici l’article en version originale : http://stephabroad.com/date-girl-travels/

Advertisements

26 thoughts on “Pourquoi sortir avec cette fille qui voyage?

    • J’ai pas l’habitude de rentrer dans ce genre de discours, mais je crois bien que t’as raison l’ami, autant l’article d’avant était plus machinéen

      • Et alors peux etre stéréotype mais ce genre de fille, sont des bonnes personnes, et je veux une fille comma sa, car je suis dans le même optique !

  1. Pffffffff
    Puis elles ne regardent pas la télé, ne connaissent pas internet, et communiquent avec des signes …
    N’importe quoi, cette fausse spiritualité à deux balles…
    C’est pas ça une fille qui voyage. Si vous devez sortir avec une fille qui voyage, c’est parce qu’elle à beau aller un peu partout, elle sait toujours où elle va 😉
    et cette force de caractère peut être le ciment de bien des choses….

    • Qui a dit quelle regarde pas la tv et qu’elle n’utilise pas internet et quelle communique avec des signes ?!!
      C’est toi le deux balles !!

      • Jeff ta gueule, t’as que ça à faire de commenter tous les commentaires de cette page parce que tu n’as pas la finesse d’esprit de comprendre ces derniers ?

  2. Mmmmh, ce mépris envers les gens qui ne voyagent pas, envers les gens qui travaillent (oui, tout le monde sait bien que cette “fille qui voyage” vit d’amour et d’eau fraiche et n’est certainement pas “employée” ou prof, pouah pouah quelle horreur), cette valorisation de l’individualisme, et surtout ces clichés à deux balles (je porte des talons hauts –> je suis une fille entretenue?)… Savoureux.

      • Il n’y a aucun mépris, plus je lis vos commentaire plus je rigole, vous êtes juste des jaloux de pas sauter le pas, et de pas vous prendre la têtes comme “cette fille qui voyage” car des filles comme sa j’en connais ! et je peux vous dire que c’est des femmes vrai !

  3. Alors, si je ne voyage pas, disons par manque d’argent ou parce que je suis aux études, je suis dès lors une poupoune qui réclame des diners chers, qui retouche son maquillage dix fois par jour avec qui un homme va automatiquement se faire suer?

    Pour répliquer aux préjugés, étiez-vous réellement obligée de faire preuve d’encore plus de jugement stéréotypé? Tout cet article me sonne comme une frustration bien profonde contre une certaine catégorie de filles dont vous semblez jalouse.

    Si votre but était de dénoncer les préjugés, eh bien, c’est manqué.

    • Et ba si !! on peux vivre d’amour et d’eau fraiche suffut de le vouloir =)
      J’ai déjà commencer ma vie de vagabon, et c’est génial plus qu’a trouver cette fille qui voyage !
      Et j’en est déjà trouver ! stéréotype ou pas !

  4. Y a un truc qui me gêne serieux, je sais pas exactement si c’est “oh elle vous emmerdera pas puisqu’elle est ouverte au monde” ou “elle vous pretera son anti moustique”, mais ça change pas des autres textes ultra sexistes sur les barbies quoi.
    Encore un moyen de définir quel style doit plaire, & quel style de doit pas, avec un joli ton paternaliste.
    & donc celles qui ne voyagent pas, ne sont pas en free lance & oublient l’anti moustique sont dans l’autre case ? & celle qui voyagent sans anti moustique ?
    Nan, vraiment, encore un texte qui explique ce qu’est la “fille bien”.

    • …mais l article parle des filles qui voyagent, pas des autres! chacun son truc et si cela ne te fais pas rever alors tanpis, mais moi je voyage et ca m as vraiment fais sourire car certaines choses sont vraies!

  5. je voyage autour du monde, et c est parmis mes voyages que j ai rencontre des filles tres interessantes….du moins beaucoup plus interessantes, que ma banquiere, ma voisine et toutes celles qui sont sedentaires et qui croyent tout savoir

  6. j aime le texte… j en croise souvent, de ces femmes qui voyagent seule, a travers le monde, bien plus temeraire que les hommes, elles portent en elle le reve et l aventure, c est ce qu il est rend captivante… apres j imagine que les critiques emises a travers les commentaires, renvoie a l incapacite de certains a croire qu ils ont droit a l evasion. Le culte du travail, de la carriere, cette urgence que certaines ont a vouloir avoir des enfants, et une pseudo stabilite dans leur vie… pffff quel ennui…
    au moins une fois dans votre vie liberez vous des shemas habituels et des peurs que nos medias aiment bien alimenter… et voyagez !!! … je n ai pas dis de prendre des vacances, dans un confort amenage, ou tout sera fait pour ne pas bousculer vos habitudes, mais au contraire, vous mettre en rupture progressive avec qui vous pensez etre. Une fois que vous y parviendrez, votre vie sera un voyage perpetuel, votre regard et votre curiosite dans le quotidien et l ordinaire, transposera une realite que vous ne soupsonniez pas. Votre vie deviendra magique.

  7. ” Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.” Christian Bobin
    Est-ce que l’on ne peut pas être heureux avec ce que l’on a sous la main sans pour autant partir au bout du monde ? Les filles (et garçons d’ailleurs) spontanés, curieux et naturels vivent parfois chez eux, ont trouvé de quoi se satisfaire dans leur horizon proche, s’éclatent dans leur travail, partagent avec leurs voisins… Chaque mode de vie offre la possibilité d’y trouver une richesse, pour peu que l’on ne soit pas obligé de consacrer son temps à remplir ses besoins primaires (cf la pyramide de Maslow).
    Non la fille qui voyage n’est pas mieux qu’une autre, elle a choisi une voie différente et pourra trouver son bonheur ailleurs, avec un homme qui voyage probablement.

  8. Je viens de lire les deux articles, et j’aime assez; il y a surement des choses manquante, ou d’autres exagérées, mais dans l’ensemble ça laisse réveuse 😉

  9. Tellement vrai, et même pour les piqures de moustiques c’est vrai, je suis une fille qui voyage et je me reconnais complètement dans cet article !

  10. Je suis une de ces filles qui voyagent, qui va facilement vers l’inconnu, mais qui en réalité ne s’attache pas, ou se lasse vite….
    Une fille qui voyage ,n’en reste pas un moins un individu propre avec ses goûts et une fille à part entière qui peut aimer le shopping messieurs ;). Stop aux clichés qui ne mènent à rien, chacun(e) de nous étant unique….
    En 23 ans et après de nombreuses étapes, j’ai décidé d’aliéner une part de ma liberté, ce bien le plus précieux que je possède, et ce pour l’Homme….alors même une fille qui voyage, peut décider un jour que la nouvelle aventure de sa vie, c’est lui.

    Gros Hugs à toutes mes copines qui voyagent 😉

    • Jaime bien toutes ces discutions couchée dans ma petite maison qui est ma vanne…. Je me reconnais, J’adore et je réadore ma vie de voyageuse mais je peux comprendre quon est tous différents et que ce n’est pas pour tout le monde …. Thats the way it is…;)

  11. Bonjour à tous,

    Au dela de tout préjugés, de toute couleurs et de toute obligation, ce qui ressort de ces articles, pour moi, c’est qu’a chacune son bien etre, qu’à chacun son équilibre. Toute banquiere à tout à fait le droit d’etre aventuriere et toute aventriere est libre de porter des talons aiguilles. Les clichés restent des clichés, qui parfois peuvent se justifier … certes, et alors, si le principal n’est pas que chacun soit bien en son corps et son esprit … qu’est ce que signifie le verbe ‘être’?
    Chacun à la liberté d’exister en ce qu’il est, et pour celle qui aiment vadrouiller, la simplicité et le moment présent restent des notions essentielles …

    “When the power of love overcome the love of power, the world will know peace”
    Jimi Hendrix

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s